Extension de la Zone d'activités de La Pile

Publié dans ZAC

la pile st cannatLa Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays d’Aix et la commune de Saint-Cannat élaborent le projet d'extension de la zone d'activités de la Pile afin de créer un nouvel espace économique de 6.5 hectares situé au Nord de la zone existante et accessible via la RD7n depuis le carrefour giratoire existant.





Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

Publié dans Urbanisme

Connaître les règles d’urbanisme qui s’appliquent à un terrain, construire une habitation, remplacer des fenêtres, ravaler une façade, installer une piscine, diviser un terrain,… Tous ces projets nécessitent une autorisation préalable, accordée par le Maire de la commune, ou par la Métropole en ce qui concerne les déclarations d’intention d’aliéner (DIA).

Plan de Déplacements Urbains (PDU)

Publié dans PDU

pdu st cannat logoLe Plan de Déplacements Urbains est une démarche de planification sur 10 ans, qui impose une coordination entre tous les acteurs concernés, pour élaborer un projet global en matière d’aménagement du territoire et des déplacements.
Il détermine l'organisation du transport des personnes et des marchandises, la circulation et le stationnement. Il constitue ainsi un outil cadre pour favoriser :
- Le développement harmonieux et maîtrisé du territoire ;
- L’émergence d’une culture commune sur les déplacements urbains et intercommunaux ;
- La lutte contre la pollution liée à l'usage majoritaire de la voiture.


Les démarches en urbanisme

Publié dans Urbanisme

Les projets doivent respecter les dispositions du Code de l’urbanisme et du Plan d’Occupation des Sols. Vous trouverez dans cette rubrique des explications et des conseils pratiques ainsi que les formulaires correspondants.
Toutefois, les informations suivantes ne sont pas exhaustives. Pensez à vous renseigner auprès du service urbanisme avant de commencer votre dossier.

Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Publié dans PLUi

pays aix plui logoLe PLUi relève de la compétence métropolitaine. Le Conseil de Territoire du Pays d’Aix est chargé de sa préparation et du suivi de la procédure en relation avec les 36 communes.
L’élaboration du PLUi du Territoire du Pays d’Aix est entré dans une phase active de collaboration avec les communes et de concertation avec le public.
Ainsi, une première série de réunions publiques a été organisée au mois d’octobre 2019 ayant pour objectifs la restitution des grands éléments de diagnostic et la présentation des premières pistes de réflexion.