Cadre de Vie

Des nouvelles colonnes de tri sélectif à Saint-Cannat

Depuis juillet 2021, tous les emballages et les papiers se trient en Pays d'Aix !  Aujourd'hui, les colonnes d'apport se modernisent pour être plus pratiques et plus esthétiques.

En 2021, le Territoire du Pays d’Aix a déployé l’extension des consignes de tri sur ses 36 communes.

nouvelle poubelle jaunePour simplifier le geste de tri, les anciennes colonnes bleues - qui ne pouvaient recueillir que le papier - ont été peu à peu remplacées par des colonnes jaunes acceptant tous les emballages et les papiers.

Certains équipements étant vieillissants, le Pays d’Aix a profité de ces changements pour remplacer les colonnes les plus vétustes par des colonnes plus modernes, plus esthétiques et plus accessibles.



nouvelle poubelle verteCes nouvelles colonnes sont mises aux couleurs du tri des emballages :
>> JAUNE pour tous les plastiques et les papiers
>> VERT pour le verre

Afin de faciliter et donc d'encourager le tri sélectif, la contenance des nouvelles colonnes d'apport a été augmentée par rapport aux anciennes.
De plus, les nouvelles colonnes jaunes disposent également d’une plus large ouverture. (Attention : si cette modifcation va faciliter le dépôt de petits cartons, le dépôt des grands cartons (emballage TV, mobilier, déménagement,...) reste interdit. Les grands cartons doivent être déposés en déchèterie).

Pour déposer vos déchets triés dans les colonnes d'apport de Saint-Cannat, consultez cette carte (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

colonnes apport volontaire saint cannat 2022
Publié le 30 mai 2022.