Projet d'extension de la Zone d'Activités de la Pile à Saint-Cannat

La Métropole Aix-Marseille-Provence / Territoire du Pays d’Aix et la commune de Saint-Cannat élaborent le projet d'extension de la zone d'activités de la Pile afin de créer un nouvel espace économique de 6.5 hectares situé au Nord de la zone existante et accessible via la RD7n depuis le carrefour giratoire existant.
Le projet vise à aménager à moyen termes des terrains destinés à accueillir des activités économiques dédiées notamment à la petite et moyenne industrie, à de l’artisanat de production, au BTP et aux services aux entreprises. Il permettra également de répondre aux demandes de relocalisation des sociétés déjà implantées sur la commune, et d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire qui fait fasse aujourd’hui à une pénurie de foncier d’activités.

Cette opération d’aménagement s’inscrira dans une démarche de développement durable en répondant aux enjeux d'intégration paysagère, de gestion efficiente des eaux pluviales, et une prise en compte globale de l’environnement. Le projet proposera un site attractif et qualitatif pour les futures entreprises et les habitants de la commune de Saint-Cannat.

Dans le cadre de la procédure de Zone d'Aménagement Concerté initiée en juin 2021, une concertation préalable est organisée afin de présenter les enjeux, les objectifs du projet et de recueillir l’avis des habitants, associations locales, riverains, usagers et autres personnes concernées.

DOCUMENTS A CONSULTER
♦ Délibérations du 4 juin 2021 (extraits)
♦ Périmètre de l'extension
♦ Présentation des Panneaux d'information


EXPOSITION
A cette occasion, une exposition se déroulera du 18 octobre 2021 au 10 décembre 2021 inclus, dans les locaux :

- du siège du Pays d’Aix (Hôtel de Boadès, 8 place Jeanne d'Arc à Aix-en-Provence) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00 ;
- de la Mairie de Saint-Cannat, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ;

Un dossier de concertation et un registre seront mis à la disposition du public dans les lieux d’exposition, ainsi qu'à la Direction des Opérations d'Aménagement du Pays d'Aix (42 route de Galice, Allée de la Pomone, bâtiment Le Quartz, 2ème étage 9h/ 12h - 14h/17h) dans lequel chacun pourra formuler ses observations.

REUNION PUBLIQUE
Par ailleurs, une réunion publique sera organisée lundi 15 novembre à 18 heures salle Yves Montand

Toute personne intéressée par le projet pourra faire part de ses commentaires et suggestions :

- par courrier adressé au Président du Conseil du Territoire du Pays d'Aix - CS 40868 13626 Aix-en-Provence cedex 1 ;
- par messagerie électronique à l’adresse concertation.améCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.