Solidarité

Covid-19 - Insertion sociale et professionnelle #1jeune1solution

Pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, un plan de relance de 100 milliards d’euros a été lancé avec pour priorité la lutte contre le chômage et la préservation de l’emploi. Un de ses volets, le plan « #1jeune1solution », soutenu à hauteur de plus de 9 milliards d'euros, comporte une série de mesures pour accompagner les jeunes faces aux impacts de la crise sanitaire de la Covid-19.

Crise sanitaire et aides d'urgence

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) informe d'un certain nombre d'aides directement liées à la crise sanitaire que nous traversons. Elles sont destinées en priorité aux personnes en situation précaire.

Programme National Alimentation en PACA

logo-republiquePublication de la Direction Régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt de Provence-Alpes-Côte d'Azur : Bien manger, c'est l'affaire de tous.
Le Ministère de l'Agriculture, et sa représentation régionale, accolent dorénavant le mot Alimentation à leur dénomination historique. La loi de modernisation de 2010 a codifié cette orientation politique, qui rejoint et complète des ambitions ministérielles préexistantes, en matière de Santé et de Solidarité notamment.
Le PNA est organisé autour de 4 axes et le comité régional de l'alimentation fixe les orientations stratégiques de son déploiement en région.