Covid-19 : Dernières mesures sur Saint-Cannat

infos covidLe Gouvernement a mis en place son plan de déconfinement en trois étapes, dont les dates clés sont le 19 mai, le 9 juin et le 30 juin. Voici les dernières mesures appliquées sur Saint-Cannat.



Couvre feu

- Le couvre feu est décalé à 21 heures à compter du 19 mai ; puis à 23 heures à partir du 9 juin ; enfin il sera supprimé le 30 juin.

Rassemblement sur la voie publique
- Le principe des rassemblements sur la voie publique de 10 personnes maximum est maintenu (sauf exception comme la fête de la musique ou sur déclaration en préfecture).

Commerces
- Les commerces réouvrent avec des jauges réduites, qui évolueront selon les 3 dates citées ci-dessus (chaque commerce est en charge de définir sa jauge maximum).

Vaccination
- Se renseigner auprès de votre médecin, de votre pharmacien ou appeler le numéro national 0800 130 000
- Site internet de l’Agence régional de santé (ARS) : https://www.paca.ars.sante.fr/centres-de-vaccination-covid19
- Centre de vaccination de Coudoux (Pompiers) : Gymnase Patrice Centaro, Route de Velaux => prise de RDV sur www.doctolib.fr
- Centre de vaccination d’Aix en Provence : Gymnase du Val de l’Arc => prise de RDV sur www.doctolib.fr ou au 0800 820 830
- Vaccination à Saint-Cannat : pour les personnes de 50 ans et plus, ou ayant des maladies chroniques => 1e injection : Jeudi 3 juin ; 2e injection : Vendredi 2 juillet => inscription au plus tard le mardi 25 mai au 04-42-50-82-24 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sport
- Les clubs de sport doivent toujours respecter les consignes sanitaires de leur Fédération.

Mise à disposition des équipements municipaux
- Les équipements intérieurs et extérieurs pourront être mis à disposition des associations (sportives ou autres) pour les activités pour les mineurs, sans contact, et toujours en respectant les consignes sanitaires des Fédérations, à compter du 19 mai.
- Jusqu’au 9 juin, les activités adultes devront toujours se dérouler dans des équipements sportifs de plein air, là encore en respectant les consignes des Fédérations. Du 9 au 30 juin, les activités adultes pourront reprendre en salle avec des jauges réduites de 50%. Les sports de contact sont interdits jusqu’au 30 juin.
- Les autres activités doivent respecter les consignes sanitaires en vigueur, dont la distanciation et le port du masque.
- Evénements privés : jusqu’au 30 juin les salles municipales ne sont pas mises à disposition (en cours de réflexion pour la suite).

Ecoles et crèche
- Les dispositions ne changent pas par rapport à la période précédente.

Centre aérés et espace jeunes
- Le centre aéré est ouvert. L’espace jeune réouvre le 19 mai, avec protocole sanitaire adapté.

Restaurants et bars
- Les terrasses des bars et restaurants peuvent rouvrir le 19 mai (le service en intérieur ou au bar restent interdits). Les établissements ayant moins de 10 tables en terrasse peuvent utiliser toutes leurs tables (avec une « séparation » entre les tables). Au-delà, la jauge est limitée à 50% jusqu’au 8 juin. Il n’y aura plus de jauge pour les terrasses à partir du 9 juin et le service en intérieur avec une jauge de 50% sera possible.

Lieux culturels et religieux
- Bibliothèque municipale : jusqu’au 6 juillet, « drive » et accès sur rendez-vous (à cause de la jauge) ; ensuite, ouverture normale.
- Ecole municipale de musique : les cours sont à nouveau donnés en présence, pour les mineurs comme les majeurs à partir du mercredi 19 mai, avec un protocole sanitaire adapté à chaque instrument.
- Les lieux de cultes sont ouverts avec des consignes sanitaires et des jauges adaptées.
- Spectacles : les spectacles et festivals peuvent reprendre avec des jauges limitées, différentes en fonction des 3 dates et des positions assises ou debout des spectateurs.

Publié le 20 mai 2021.