Vie Municipale

Suivi de la crise sanitaire de l'équipe municipale

Compte tenu de l'évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui modifient le cours de la vie de tous les Français, l'équipe municipale organise régulièrement un Comité de suivi pour décliner les mesures en vigueur sur notre Commune. Ces réunions ont pour objectif de répondre aux attentes des associations, des commerçants et des administrés, mais aussi d’assurer au mieux la sécurité de chacun, dans une période où nous constatons malheureusement que des variants du covid sont plus agressifs ou rendent malades des personnes de plus en plus jeunes (variants brésilien ou indien).

Concertation publique sur le RLPi

La législation sur les publicités, issue du Code de l’environnement, permet aux collectivités d’avoir une réglementation plus sévère ou plus souple que la législation nationale. Il appartient aux intercommunalités, si elles le souhaitent, de définir un « Règlement local de la publicité, intercommunal » (RLPi). Pour la Commune de Saint Cannat, c’est la Métropole Aix Marseille Provence qui est en charge de réaliser ce document.