Actu économique

Notice: Undefined offset: 1 in /home/mairiesaintcanna/public_html/2020/libraries/src/Environment/Browser.php on line 691

Office notarial à Saint-Cannat

Par arrêté du Ministre de la Justice en date du 5 mars 2020, Maître Marion PERAT a été nommée titulaire d’un office notarial nouvellement créé. Par arrêté du Ministre de la justice en date du 14 août 2020, l’office notarial dont est titulaire Maître Marion PERAT a été transféré à Saint-Cannat.

Nos commerces à l'heure du coronavirus

En cette période de crise sanitaire Saint-Cannat soutient ses commerçants.
La Municipalité a réalisé une carte des commerces proposant un nouveau service de commande à distance et/ou de livraison (liste non exhaustive mise à jour régulièrement)

Réforme de la fiscalité de l'urbanisme

La loi de finances rectificative du 29 décembre 2010 a opéré une importante réforme de la fiscalité de l’urbanisme qui entre en vigueur au 1er mars 2012.
La taxe d’aménagement (TA) se substitue à la Taxe Locale d’Equipement (TLE) créée en 1967. Elle est instituée de plein droit dans les communes dotées d’un Plan d’Occupation des Sols (POS) ou d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) et dans les communautés urbaines.