Ouverture du gymnase de la Seigneurie

Il était attendu avec impatience par de nombreux sportifs de la commune, le voilà opérationnel. Le gymnase de la Seigneurie est un équipement structurant fondamental pour la commune de Saint-Cannat, et la Municipalité est fière et heureuse de pouvoir apporter de nouveaux services sportifs aux associations du village et à ses administrés.

gymnase 1Le gymnase de la Seigneurie est un équipement sportif qui se compose de :
- Une grande salle de sports collectifs de 1.210 m²
- Un dojo de 215 m², une salle de danse de 115 m²
- Une salle d’activités calmes de 90 m²
- Dix vestiaires
- Un espace traiteur
- Un grand hall

Treize associations locales ont demandé des créneaux d’usage. Une quatorzième association peut, elle, utiliser les deux nouveaux terrains de tennis couverts qui ont été livrés début 2021.

gymnase 2Ces nouveaux bâtiments ont été construits par la société Baudin Chateauneuf, avec une maitrise d’œuvre assurée par l’architecte Christophe Caire.
Les équipements sportifs ont été fournis par la société Marty Sports.
Le coût du projet est de 4 millions € pour la construction des deux bâtiments et 600.000€ pour les aménagements extérieurs.
Le terrain, acheté pour 700.000€, verra aussi bientôt émerger un nouveau parc public.

Ces réalisations n’auraient pas été possibles sans la participation financière de plusieurs partenaires.
Ainsi le Département des Bouches du Rhône et le Territoire du Pays d’Aix (Métropole Aix Marseille Provence) ont financé ces équipements à presque 70%. La Fédération Française de Tennis a aussi participé à la construction des terrains de tennis couverts. Enfin la Caisse d’Epargne a accepté de suivre la commune sur ce projet financièrement important. La Municipalité remercie vivement ces différents partenaires.

logo metropolelogo fftbouches du rhone

L’entrée en service complet du gymnase aura lieu après les vacances d’hiver, soit vers la fin du mois de février 2022. Les présidents des associations sportives qui l’utiliseront ont été invités à le visiter le 25 janvier dernier. Ils ont ainsi pu commencer à se familiariser avec les matériels mis à disposition de ce nouvel équipement sportif, qui constitue un véritable atout pour la vie associative et sportive de notre village.

Publié le 28 janvier 2022.