Lecture pour adultes

tropiques de la violence de natacha appanahSamedi 2 octobre - 10h30 Bibliothèque municipale
Découvrez des extraits de "Tropique de la violence" de Natacha Appanah, interprétés par la Compagnie "On verra ça demain", en partenariat avec "par les villages d'Opening Nights".

Pépites : one woman show de Marion Mezadorian

marion mezadorianSamedi 2 octobre - 20h30 Espace Yves Montand 
Au fil du spectacle apparaît une comédienne singulière qui interprète avec toute sa sincérité les personnages croisés dans sa vie, ceux qui l'ont émue et qu'elle a décidé de mettre en lumière.
Des instants de vie qu'elle a repérés comme des diamants bruts et qu'elle transforme sous vos yeux : des "pépites" !

La Semaine bleue

semaine bleue vignetteDu lundi 4 au vendredi 8 octobre
Un moment privilégié pour informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des Seniors à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Partout en France, des manifestations sont organisées pour illustrer le thème retenu cette année : 70 ans d'histoire pour la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.

Nuit du Conte Insolite

en attendant noel nuit du conte la coope st cannatSamedi 9 octobre - 19h Espace Coopérative
L'équipe Culture vous invite à retrouver ou découvrir la Cave Coopérative dans son jus (de raisin)... Vous cheminerez dans ce lieu insolite, en suivant des conteurs, conteuses, musiciens et musiciennes, provenant d’horizons singuliers et différents, qui feront résonner dans ses vieux murs leurs paroles mêlées à la musique mais aussi au plaisir du vin, des mets partagés et des mystères de la nuit.

Le malade imaginaire en LA majeur

le malade imaginaire en la majeurSamedi 16 octobre - 20h30 Salle Yves Montand
" Le malade imaginaire en comédie musicale, il fallait y penser. L'esprit de Molière, avec du swing ! On se régale ! " Télérama
Argan est persuadé d‘être l‘homme le plus malade du monde. Afin de s‘assurer un secours quotidien et durable, il a décidé de marier sa fille à un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire...