Spectacle musical - Le conte du Petit Bois Pourri

le conte du petit bois pourri imageSamedi 24 juillet 2021 - 20h30 Jardin Joseph Richaud - Jauge de 50 personnes / Pass sanitaire non obligatoire
Un conte funky pour adultes où Cathy Heiting nous raconte une histoire vraie (puisque c'est elle qui l'a écrite) avec le ton décalé qu'on lui connaît.
Un spectacle musical où le mythe de la femme sauvage, de ses pouvoirs et de sa rédemption est parfaitement illustré...

C'est suite à la lecture du Best Seller de Clara Pinkola Estes, "Femmes qui courent avec les Loups", que l'envie d'écrire un conte a donné corps à cette histoire à la fois profonde et enlevée.
Il était une fois une jolie princesse, subtil mélange entre Beyoncé et Juliette Gréco... Elle possédait un pouvoir unique, celui de démasquer les menteurs... Inconvénient : le royaume se vide, plus de prétendants ! La voilà qui quitte le château pour aller se promener dans le petit bois afin d'y trouver peut être... l'amour ? La rencontre avec un Prince plus que parfait sera bouleversante dans tous les sens du terme, mais la princesse éprise d'une folle liberté parviendra-t-elle à concilier amour et intégrité psychique ?
La force de la musique réside dans les compositions originales écrites par la chanteuse, accompagnée par le jeu vibrant des Groove Menestrels. En effet, au point culminant de chaque émotion, on entendra une chanson poignante ou fun dont le public pourra reprendre les ritournelles tout en bougeant les épaules, en claquant des doigts ou en se mordant les pieds etc...
Un spectacle unique à partager !

Texte et chansons Cathy Heiting
Enthousiasme et guitare Alexandre Morier
Enthousiasme et batterie Sam Bobin
Enthousiasme et basse Sylvain Terminiello
Mise en scène Catherine Sparta
Costumes Mireille Doering Borne et Jean Christophe Borne

Infos pratiqueslogo capitale culture 2021
Tout public
Entrée  5 €
Réservations 04 42 57 34 65 / 06 64 55 73 79


Les Capitales provençales de la Culture 2020-2021
Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.
Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.
Villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.
Le Département entend, à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre, mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux, tout en révélant la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.
Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020-2021 !

Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire.