Mis en place par le Ministère chargé des Sports afin de favoriser la pratique sportive des enfants et jeunes, le pass Sport est reconduit pour la saison 2025-2026.
Une aide financière (de 70€ cette année !) pour payer l’inscription dans une structure sportive avant le 1er janvier 2026.
Évolution du public bénéficiaire du Pass Sport
Le Pass Sport est ouvert aux personnes remplissant l’une des conditions suivantes, au 31 décembre 2025 :
- Jeunes de 14 à 17 ans révolus, bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS)*
- Jeunes de 6 à 19 ans révolus, bénéficiaires de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)*
- Jeunes de 16 à 30 ans révolus, bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)*
* Bénéficiaires au titre de l’année 2024 ou 2025.
Il est également ouvert aux personnes remplissant l’une des conditions suivantes, au 15 octobre 2025 :
- Étudiants âgés au plus de 28 ans révolus et bénéficiaires d’une bourse d’enseignement supérieur attribuée par l’État ou d’une aide annuelle accordée par le CROUS.
- Étudiants âgés au plus de 28 ans révolus en formation initiale et bénéficiaires d ‘une aide annuelle sous condition de ressources dans le cadre des formations sanitaires et sociales).
Où utiliser le Pass Sport ?
Le pass Sport peut ainsi être utilisé auprès des associations sportives ou structures suivantes :
- Les clubs sportifs affiliés pour la saison 2025-2026 à l’une des fédérations sportives agréées par le Ministère chargé des Sports (à l’exclusion des fédérations scolaires).
- Les associations non affiliées à une fédération agréée ayant un agrément Sport (cet agrément concerne uniquement les associations non affiliées à une fédération agréée) ou un agrément Jeunesse Éducation Populaire (JEP) en cours de validité.
- Les structures des loisirs sportifs marchands éligibles (foot à 5, salle d’escalade, de fitness, patinoires, bases nautiques,…) et proposant un abonnement de minimum 3 mois ou l’achat d’un carnet de 10 séances.