Pour répondre à ses obligations envers l’autorité concédante, la Société du Canal de Provence poursuit la rénovation de ses réseaux d’eau brute à Saint-Cannat.
Ces travaux vont permettre d’améliorer la qualité de desserte des clients, la sécurisation du réseau et les conditions d’exploitation-maintenance des ouvrages.
À compter du lundi 3 avril, l’entreprise SADE, prestataire de la Société du Canal de Provence, entame une phase de travaux de pose de conduite sous le chemin des Bouires, pour une durée prévisionnelle d’un mois.
La route sera barrée à la circulation pendant la durée des travaux en journée, puis rétablie pour les véhicules légers des riverains le soir et le week-end.
Les travaux débuteront par la partie sud du chemin et remonteront vers le nord.
Les riverains demeurant sur les parcelles situées le plus au sud du chemin seront donc moins impactés sur le long terme et retrouverons assez rapidement un accès habituel à leur parcelle.
La Société du Canal de Provence s’est coordonnée avec la métropole Aix-Marseille Provence afin de maintenir la collecte des ordures ménagères, tôt le matin, avant le démarrage du chantier.
Les riverains et propriétaires ont été prévenus par la Société du Canal de Provence et des panneaux d’informations ont été positionnés aux abords de la zone de travaux.
Les quartiers impactés par les travaux
- Chemin des Bouires :
Début des travaux lundi 3 avril 2023, pour une durée prévisionnelle d’1 mois.
Circulation coupée en journée, rétablie le soir et le week-end.
- Chemin de Revouirolles :
Début des travaux lundi 3 avril 2023.
- Allé de la Galinette :
Les travaux se poursuivront ensuite dans ce secteur.
S’agissant d’un milieu urbain, la durée exacte ne peut être précisée, cependant la circulation ne sera pas coupée.