Jusqu’au 18 décembre, des ambassadeurs de la Croix-Rouge française sont présents dans les rues de notre commune pour une campagne de sensibilisation en porte-à-porte.
Parce que la Croix-Rouge a plus que jamais besoin de notre solidarité et de notre générosité pour continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance !
Une campagne en porte à porte
Dans les prochains jours, les ambassadeurs de la Croix-Rouge française sont donc susceptibles de sonner à votre porte du lundi au samedi, en journée jusqu’à 20h.
Ils sont facilement identifiables grâce à leur badge nominatif (avec nom, photo et code d’ambassadeur) et leur tenue aux couleurs de la Croix-Rouge.
Leur but est de nous informer des actions menées par la Croix-Rouge et de nous proposer de soutenir financièrement l’association.
La collecte des dons
Les ambassadeurs ne demandent jamais d’argent en chèques ou en espèces.
Si vous souhaitez contribuer, ils vont feront remplir un bulletin sur une application web sécurisée, validé par une signature électronique.
Si vous souhaitez apporter un soutien financier régulier, les ambassadeurs vont demanderont également vos coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre ne place le prélèvement automatique.
Sachez que donner ses coordonnées bancaires via un RIB/IBAN ne présente aucun risque de fraude, car il est impossible de débiter un compte de particulier à particulier à partir de ces données. Avec ces informations, il est seulement possible de :
> créditer un compte ;
> débiter un compte dans le cadre d’un mandat de prélèvement SEPA au profit de l’organisme identifié sur le mandat par un numéro de créancier. (Le numéro de créancier de la Croix-Rouge est le FR11ZZZ152005. Il est présent sur tous les bulletins de soutien.)
En cas de doute ou de problème, n’hésitez pas à joindre la Police municipale : 04 42 50 82 22 ou
police.municipale@ville-saint-cannat.fr