Le jardin Joseph Richaud est situé au centre du village, rue Richard.
Accès libre par l'avenue Victor Hugo et par la rue Honoré Daumier.
Ouverture : tous les jours, de 8h à 19h.
Parking à proximité : avenue Victor Hugo (route d'Éguilles).
Espace clos de plein-air situé au centre du village, le jardin Richaud est peut-être l’espace préféré des saint-cannadens.
Lieu bucolique par excellence, il privilégie la détente ! Il offre pour petits ou grands un décor agréable grâce à sa pelouse, ses arbres imposants, ses bancs, et les enfants peuvent y passer un bon moment grâce aux jeux qui y sont installés.
Le jardin est également très apprécié par les organisateurs de concerts en été. Il est aussi le lieu de nombreuses manifestations municipales et associatives.
Il porte le nom du peintre saint-cannaden Joseph Richaud, artiste du 19e siècle dont la maison est située au cœur du village.
Place Marius Richard
Au pied des vestiges de la Chapelle Notre Dame de Vie, un lieu tranquille où l'on aime se reposer et où s'organisent aux beaux jours des concerts.
Chemin de Queyrellier
Au milieu des maisons pavillonnaires, non loin de la statue de Canus Natus, découvrez ce jardin et ses tilleuls centenaires ! Un petit havre de paix…
Rue du Hameau de Saint-Estève
Un petit coin de verdure à l'ombre des tilleuls et des grands pins. Un espace au calme pour les jeunes enfants avec une aire de jeux.
Avenue Marcel Parraud
Sur cet espace dit de la Seigneurie, entre la route de Salon et le nouveau complexe sportif, et où l'on trouve le lavoir de la Seigneurie, la Municipalité prévoit un aménagement paysager et divers lieux de détente et de loisirs : des aires de jeux pour les enfants, un espace ados, un espace pétanque, une aire de pique-nique, un théâtre de verdure…