Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place un dispositif d’aide massif.
60% des entreprises du département ont déjà retourné leur attestation permettant ainsi aux fournisseurs d’électricité d’intégrer les dispositifs d’aide du gouvernement dans leur système de facturation.
Afin que le bouclier tarifaire pour les TPE, l’amortisseur pour les PME soient bien pris en compte dans le calcul des futures factures, il est urgent que chaque entreprise puisse rapidement récupérer ou saisir en ligne sur le site « internet » de son fournisseur d’électricité, son attestation et bénéficier au plus tôt des aides en fonction de sa taille et de la puissance nécessaire à son activité.
Rappel des dispositifs
1) Aides sous forme de réductions sur les factures d’électricité 2023
2) Aides au paiement des factures d’électricité et de gaz – guichet « impots.gouv.fr »
Pour en connaître les modalités et en savoir plus sur l‘attestation et sur les modalités d’envoi propres à chaque fournisseur, consultez le document joint.
Besoin d’aide ?
La conseillère départementale de la DRFIP se tient à la disposition des entreprises pour toute précision au 06 08 87 80 48.