Les romanciers de Saint-Cannat
La bibliothèque municipale Edmonde Charles-Roux vous invite à une rencontre avec les auteurs Bernard Paloyan et Bruno Papet, vivants à Saint-Cannat.
Pour des échanges chaleureux autour de leurs œuvres et leurs parcours respectifs, et de la création littéraire en général.
Bernard Paloyan
Ce passionné d’écriture a publié deux romans en 2022 :
- La chute de l’Espigoulier, un opus consacré à l’éradication du racisme, sujet essentiel pour ce petit-fils d’immigrés arméniens.
- Chronique d’un Tour sans Maillot Jaune qui nous emmène en 2030 au cœur de la célèbre course cycliste et ses turpitudes liées au dopage.
Coureur amateur, l’auteur met en lumière la théorie du lampadaire qui fait le jour sur des techniques de triche inconnues jusqu’alors.
Bruno Papet
Devenu auteur après une carrière de policier, il a écrit en 1999 son premier roman Les liens du sang, à quatre mains avec son frère Michel.
Ce dernier ayant auparavant versé dans le grand banditisme, cette collaboration littéraire va sceller la fraternité retrouvée et ils continueront à écrire ensemble d’autres romans policiers.
Les liens du sang a été adapté au cinéma en 2008 par Jacques Maillot, puis dans une version américaine Blood Ties par Guillaume Canet en 2013.
Bruno Papet est également auteur de La marginale, Il court, il court, le furet et Déséquilibre.
https://saint-cannat.fr/agenda/les-romanciers-de-saint-cannat/
Coordonnées
Place de la Bascule
vous devez accepter les cookies Publicitaires.