
Laure Donnat et Ugo Lemarchand
Laure Donnat au chant-trombone, Ugo Lemarchand au piano-saxophone
Laure Donnat est née à Mende en Lozère, d’une mère franco-guinéenne. Cette origine se retrouve dans sa pratique sans frontières de la :
– Musique jazz quand elle reprend les standards avec son quartet sur son dernier album, Afro Blue (Jazz Hotn°681), quand elle rend hommage à Billie Holiday (Billie’s Blues avec Lilian Bencini) ou quand elle se produit en trio avec Roger Mennillo et Ugo Lemarchand.
– Musique improvisée quand elle participe aux enregistrements de Raymond Boni ou René Botlang et par son appartenance à La Compagnie de l’Arbre de Mai avec notamment Perrine Mansuy et Rémi Charmasson.
– Musiques du monde avec son groupe Rio Mandingue.
Après un passage par l’ONJ de Paolo Damiani au début des années 2000 où elle côtoie Médéric Collignon, elle débute une collaboration au long court avec Rémi Charmasson et le label AJMI. Laure Donnat poursuit depuis une carrière riche et variée de chanteuse et de professeur de chant. Implantée dans le Sud-Est de la France, elle ne manque pas de projets : un disque de compositions et un spectacle mêlant musique et vidéo portant sur l’œuvre du peintre varois Jean-Pierre Giacobazzi (1941-2007), ou encore un nouvel album en duo avec Lilian Bencini, sans oublier de nombreux concerts…
Ugo Lemarchand que vous pouvez écouter sur TSF jazz quotidiennement depuis la sortie de son album THALIA, le 23 juin 2023.
La critique est unanime :
« Il existe une identité, une spontanéité et une palette de sonorités propres au jazz américain et les clubs de la Grosse Pomme en sont une indéniable vitrine. Thalia, à paraitre sur le label Jazz Family le 23 Juin prochain, semble être le produit de cette effervescence new-yorkaise, mais il n’en est rien. Il s’agit d’un disque bien de chez nous, enregistré les 20, 21 et 22 Janvier 2023 par Philippe Gaillot, non pas en live devant un public enflammé – comme son intensité pourrait laisser le croire – mais au Studio Recall de Pompignan.
Le saxophoniste français Ugo Lemarchand, accompagné par l’excellentissime pianiste italien Dado Moroni s’est ici adjoint les services d’un tandem rythmique d’outre-Atlantique au dynamisme époustouflant. Le batteur Jason Brown et le contrebassiste Darryl Hall complètent à merveille ce quartet. Le jeu juste, précis et puissant du saxophoniste, son écriture classieuse à l’efficacité immédiate, sont renforcés par l’impressionnante maîtrise et l’élégance du pianiste. Que du bonheur! » Les chroniques-de-hiko.
Entrée 10€ – Réservations 04 42 57 21 56
https://saint-cannat.fr/agenda/soiree-jazz-duo/
vous devez accepter les cookies Publicitaires.